Conditions Générales de Vente en France

Préambule : garantie

Les ventes de nos chiots sont régies par les dispositions des articles L.213-1 et suivants, R.312-2 et suivants du Code Rural. Seuls les éleveurs professionnels peuvent vous faire bénéficier de garanties.

Article 1 : la réservation

Nos chiots Chihuahua et Spitz Poméranien sont proposés à la réservation dès la naissance et visibles à partir de l’âge de 4 semaines. Cependant, si vous souhaitez acquérir un chiot issu d’un mariage annoncé, vous pouvez nous en informer au préalable, sans engagement de votre part ni de la nôtre. Vous serez alors informé(e) en priorité de la naissance et pourrez ainsi confirmer votre réservation. Nos chiots sont prêts à rejoindre leur nouvelle famille entre 10 et 15 semaines.

Pour valider votre réservation, un acompte de 500 euros vous sera demandé. Dès réception de cet acompte, un contrat de réservation vous sera adressé et vous devrez nous le renvoyer signé par retour du courrier. Cet acompte ne vous sera pas remboursé en cas de désistement. Si vous réservez votre chiot avant l’âge de 7 semaines, vous pourrez choisir son nom en respectant la lettre de l’année.

Article 2 : les conditions de cession de nos chiots

Tous nos chiots sont vendus vaccinés, identifiés par implant (puce électronique), inscrits au LOF et garantis. Nous ne proposons à nos clients que de très beaux chiens en excellente santé.

Les bébés sont vermifugés toutes les 3 semaines. Selon leur âge au moment de leur départ, nos chiots ont reçu au moins leur première injection de vaccins CHPPI.

Article 3 : les documents remis lors de la vente

  • Un contrat de vente stipulant l’inscription du chiot au LOF et précisant toutes les garanties pour lesquelles le vendeur et l’acquéreur sont couverts (articles du code rural). Il y sera également mentionné le numéro du dossier d’inscription SCC ainsi que les noms et numéros LOF des deux parents. Le certificat de naissance LOF vous sera adressé par courrier.
  • Le certificat vétérinaire avant cession
  • Le certificat d’identification (implant électronique)
  • Le passeport européen mentionnant les dates des vaccins et des rappels
  • Un document d’information sur les caractéristiques et besoins de l’animal (alimentation et entretien) avec un sac de ses croquettes habituelles et une gamelle

Article 4 : la livraison, le jour de l’arrivée du chiot dans votre foyer

Lorsque vous viendrez chercher votre chiot, si aucune réservation n’a été effectuée au préalable, il vous sera alors demandé de nous faire parvenir par mail, avant votre visite, votre identité ainsi que votre adresse et numéro de téléphone. Nous nous réservons la possibilité de refuser la vente aux personnes ne nous semblant pas suffisamment responsables ou dignes de confiance. Pensez à vous munir de votre pièce d’identité ainsi que d’une caisse de transport pour assurer le voyage de votre chiot en toute sécurité.

Bien qu’il soit préférable que vous veniez chercher votre chiot à l’élevage, cette solution n’est parfois pas envisageable pour des raisons de distance ou d’organisation. Nous vous proposons de prendre en charge la livraison de votre petit protégé, selon nos disponibilités :

Livraison en France :

  • Dans un rayon de 200 km : le tarif est de 200 €
  • Au-delà de 200 km : nous consulter

Livraison à l’étranger :

  • Le chiot pourra voyager à partir de l’âge de 4 mois et livré dans l’aéroport de votre choix. Le tarif sera fixé en fonction de la distance.

Article 5 : le mode de règlement

Lors de la réservation, nous acceptons le règlement des arrhes par chèque s’il nous parvient au moins 3 semaines avant le départ du chiot, ou par virement bancaire si celui-ci est effectué au moins 1 semaine avant le départ du chiot. Au-delà de ce délai, un règlement en espèces sera exigé.

Le jour du départ du chiot, jour de la livraison, les chèques ne sont pas acceptés. Le règlement global ou du solde doit être effectué en espèces.

Le matériel à prévoir pour votre petit chien

  • Le jour du départ du chiot, un sac de ses croquettes habituelles vous sera remis. Dans la gamme Royal Canin, vous pouvez choisir les « Mini-junior » ou les « X-Small junior », ou bien encore les « Chihuahua Junior ».
  • Le « Nutriplus Gel » : ce complément alimentaire est indispensable, surtout si vous adoptez un chien miniature. Il évitera une hypoglycémie à votre chiot s’il boude sa gamelle lors de son arrivée chez vous.
  • La gamelle : même si une gamelle vous est offerte dans le « coffret croissance » le jour de son départ, n’oubliez pas d’en prévoir une autre pour l’eau.
  • Le parc : choisissez un parc en nylon, de taille petite à grande, il constituera une excellente niche pour votre Chihuahua ou votre Spitz ! Il pourra y séjourner la nuit ou pendant vos absences en toute sécurité. Il s’y sentira protégé et ne stressera pas. Vous y installerez sa panière, ses gamelles et ses jouets. Découvrez nos modèles de parcs et de panières en vente.
  • Le harnais et la laisse : choisissez un harnais dans un premier temps, l’apprentissage de la laisse ne s’en fera que plus facilement. Découvrez nos modèles de harnais et de laisses en vente.
  • Le sac de promenade ou de transport : indispensable pour voyager en voiture et en toute sécurité. Choisissez un modèle petit à moyen. Découvrez nos modèles de sacs de promenade ou de transport en vente.
  • Le sac à main de promenade ou de transport : optez pour un modèle que vous pourrez fermer et qui comporte des aérations. Nombreux sont les modèles qui offrent des compartiments pour ranger vos effets personnels. Découvrez nos modèles de sacs à main de promenade ou de transport en vente.
  • Les jouets : recommandés pour le bon équilibre de votre chiot ! Choisissez des jouets en latex et peluche de petite taille. Il en faudra plusieurs et il ne faudra pas les donner tous en même temps pour que votre chiot ne s’en lasse pas.
  • La doudoune : si vous adoptez votre chiot en hiver, prévoyez une doudoune car il sera sensible au froid durant les premiers mois de sa vie ! Découvrez nos vêtements en vente.

Pour en savoir plus sur l’entretien de votre chien

Et après la vente ?

Si vous le souhaitez, nous vous proposons un suivi de votre nouveau compagnon en matière d’éducation, de comportement et d’alimentation. Nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles ! Alors n’hésitez pas à nous contacter.