Caractère de la race Spitz Poméranien

Comportement / Caractère de la race Spitz

Le Spitz Poméranien ou Spitz nain / Spitz Boo est toujours attentif, vif et extraordinairement attaché à son maître. Il est très réceptif et facile à éduquer. Sa méfiance envers les inconnus et l’absence de tout instinct de chasse font de lui un gardien idéal pour la maison de ville ou pour la ferme. Il n'est ni peureux, ni agressif. Résistance aux intempéries, robustesse et longévité sont d'autres qualités qui le distinguent.

Considéré autrefois comme un chien de luxe, le Spitz est un compagnon attachant, facile à vivre et très affectueux. C’est un chien plein d’énergie et de gaîté.

Réagissant au moindre bruit suspect, même le spitz nain n’a peur de rien. C’est un chien espiègle, nerveux, joueur et intelligent qui se montre toujours attentif à ce qui l’entoure et qui sait également attirer l’attention. À la maison, il s’avère casanier et ne supporte pas les changements d’habitude.

Éducation du Spitz

Même si le Spitz est aisé à éduquer, son éducation se fera cependant avec fermeté et patience. Doté d’un tempérament équilibré, ce chien s’adapte avec souplesse aux environnements les plus variés. Le Spitz étant très sensible, il est préférable de l’emmener avec soi que de le confier à quelqu’un ou pire à un chenil.

Le Spitz est-il pour vous ?

Le Spitz est reconnu depuis longtemps comme le compagnon idéal des personnes âgées. Mais nous recommandons aussi ce charmant compagnon à tous ceux qui aiment les petits chiens tendres, costauds et pas compliqués !

En savoir plus sur le standard de la race Spitz Poméranien